Kananga : la population desservie en eau potable

Après deux mois sans que l’eau de la REGIDESO ne coule du robinet dans la ville de Kananga, en province du Kasaï Central, la première goûte est tombée dans certains coins de la ville dépuis jeudi 22 février 2024.

Une satisfaction pour la population de cette contrée, qui tient à louer les efforts du directeur régional de cette régie d’eau potable ingénieur Hassani wabilaku.

Lors d’une ronde effectuée, dans différents coins de la ville où l’eau a coulé, plusieurs mamans et jeunes filles se sont dites satisfaites, de boire une eau de qualité après plus de deux mois.

 » Une joie inexplicable dans nos coeurs, depuis le mois de décembre tout le monde a souffert pour boire une eau propre. Voilà aujourd’hui nous retrouvons nos sourires longtemps volés par la REGIDESO  », ont expliqué à la rédaction

Pour certaines, le directeur régional de la REGIDESO, mérite les félicitations et les encouragements, pour sa réussite de l’opération de la distribution d’eau potable, vu la situation actuelle de la ville de Kananga.

De son côté, Clément Kosonga, coordinateur du département de la communication REGIDESO Kananga, explique le problème de la distribution d’eau par la régie des eaux est résolu pour certains quartiers qui n’ont pas connu la catastrophe naturelle de la pluie.

Il sied de signaler que depuis le 26 décembre 2023 jusque le 21 février, la REGIDESO Kananga n’a pas desseservi de l’eau à ses abonnés.

La destruction des matériels de cette régie d’eau par la pluie du 26 décembre dernier est la cause de cette perturbation.

Érick Djouma

You May Also Like

UNIKIN : le professeur Jacques Djoli a présidé avec brio le jury pour la défense publique du mémoire de diplôme d’études supérieures en sciences politiques et administratives de l’assistant André Bokwala Wunda

Meurtre conjugal à Kananga : FMMDI appelle à l’arrestation de la coupable

RDC : L’ONG FMMDI intègre la dimension genre dans l’ensemble de ses activités

Kasaï – EPST : victime d’une campagne de diabolisation par ses adversaires : l’inspool Jean Paul PITSHI met en garde tout Celui qui circule avec un faux document en son nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *