RDC : L’ONG FMMDI intègre la dimension genre dans l’ensemble de ses activités

Kasaï Central – L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a marqué un tournant majeur dans son engagement pour l’égalité des genres. Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue du 13 au 14 juin 2024 dans la ville de Kananga, une dimension genre a été intégrée dans l’ensemble de ses activités stratégiques. Cette décision vise à renforcer l’impact positif de l’ONG FMMDI dans la promotion des droits et du bien-être de tous dans le monde.

Marquée par un engagement fort en faveur de l’égalité des genres, FMMDI répondra aux besoins des femmes, des hommes et de toutes les catégories de la population à travers le monde. Cela signifie que chaque projet et programme sera conçu en tenant compte des réalités et des défis auxquels sont confrontés les hommes et les femmes au quotidien.

Dans cette même perspective, 12 journalistes et photographes de la ville de Kananga, lauréats du concours de conception de messages( prix promotion gènre) et de photos promouvant l’égalité des sexes, ont été primés.

Nathalie Kambala Luse, directrice générale de FMMDI, a exprimé sa reconnaissance aux différents partenaires des Nations Unies et autres qui ne cessent de soutenir cette ONG techniquement et financièrement pour atteindre son objectif.

Erick Djouma Chauria

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *