Femme Zone Afrique : Élodie Ntamuzinda Wlgulu nommée Commissaire au sein du Conseil Consultatif Électoral de la SADC

Par Thierry Kasongo Muyumba

Une bonne nouvelle pour les femmes de la RDC en particulier et en général celles d’Afrique Francophone ainsi que la Société civile de la RDC en général : Élodie Ntamuzinda Wlgulu vient d’être nommée Commissaire au sein du Conseil Consultatif Électoral de la SADC.

Selon nos sources, c’est depuis plus de quatre semaines que la modératrice régionale du Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, « RFAF-ODD » en sigle et Présidente du Conseil d’Administration de la Dignité Humaine Asbl, Excellence Élodie Ntamuzinda Wlgulu est nommée en qualité de Commissaire au sein du Conseil Consultatif Électoral de la SADC. Cette dernière sera basée à cheval entre Kinshasa (RDC) et Swaziland (Botswana), selon les directives qui lui seront faites.

En effet, dans la note verbale, du 28 octobre 2023, le Ministère d’Etat à l’Intégration Régionale dont copie réservée au Président de la République Démocratique du Congo, au Premier-Ministre, au Vice-Premier Ministre des affaires étrangères et Francophonie, à l’Ambassadeur de la RDC au Botswana et notre rédaction d’information générale, présente ses compliments au secrétariat technique de la SADC et a l’honneur de porter à sa connaissance de la désignation de l’Excellence Élodie Ntamuzinda Wlgulu comme membre du Conseil Consultatif Électoral de la SADC pour le compte de la République Démocratique du Congo.

Vu les enjeux électoraux en Afrique, ce membre du Conseil Consultatif Électoral de la SADC reste totalement à la disposition du secrétariat exécutif de cette organisation.
C’est dans ce contexte que le Ministère de l’Intégration Régionale de la République Démocratique du Congo remercie la SADC et saisit de cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa parfaite considération.

Rappelons que Madame Élodie Ntamuzinda Wlgulu est experte des questions Électorales, membre honoraire de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante, formatrice des formateurs en matières électorales.

Notre site d’information générale présente à la femme de fer, Excellence Élodie Ntamuzinda Wlgulu, les sincères félicitations pour cette nouvelle fonction en faveur de la Zone Afrique.

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *