Concert de Ferre Gola: l’artiste promet un rendez-vous historique aux congolais (point de presse)

Tenu ce jeudi 22 juin 2023, au Chapiteau du Pullman du Grand Hôtel de Kinshasa, le point de presse de l’artiste musicien Ferre Gola comptant pour son méga-concert au Stade des Martyrs de la Pentecôte ce samedi 24 juin 2023.

Cet entretien entre l’artiste et les professionnels de médias a été un moment fort pour cet homme de 4è art de donner le bien fondé de ce rendez-vous musical tant attendu par les mélomanes.

Devant les médias de tous abords, Herve Gola dit le Padre a fixé le cadre de cette grande messe prévue le samedi 24 juin au lieu-dit.

« Ce concert doit être un rendez-vous historique pour ma carrière et à la mémoire collective des amoureux de la musique à travers le temps », a réagit l’artiste à
une préoccupation d’un confrère.

En poursuivant dans le même ordre des choses, Jésus de Nuance précise

« Je dois chanter comme à jamais afin de satisfaire mes fans, des goloises et golois.
Je veux à cette occasion rééditer les morceaux des grands noms de la rumba congolaise, en commençant par : Wendo Kolosoy, Grand Kalle, Grand Maître Luambo, Frères Soki, Trio Madjesi, le clan Zaïko, Papa Wemba, Kester Emeneya, Koffi Olomide en passant Pepe Kalle, Clan Wenge et jusqu’à mon époque. Les congolais vont se régaler de ma belle voix. Chants et danses seront au rendez-vous, a t- il complété.

Pour la question relative à la sécurité, l’artiste affirme d’avoir déjà conclu avec les autorités polico-administratives et policières de la ville de Kinshasa, 2.000 éléments de la polices, plus 2.000 brigadiers du Stade de Martyrs et d’autres contingents qui seront commis ce jour là pour une belle sécurité afin d’esquiver le dégât produit
lors de concerts de ses confrères récemment.

À ce qui précède, ce concert a été programmé le 29 décembre 2022 par l’artiste Ferre Gola après sa sortie de la prison à Paris.

Qui est plus, ce concert est le premier de l’artiste musicien Ferre Gola dans sa carrière solo dans ce stade mythique comptant 80.000 milles places qui reste un défi pour un artiste congolais qui veux s’affirmer et confirmer dans sa carrière.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

Lubefu: la population appelle la Céni à publier « sans délai la liste incluant le candidat Emery Okudji »

Culture :  » la Rentrée magazinaire  » poursuit son cours à Kinshasa avec une double activité au profit des apprentis au métier de la plume

Culture : la 10è édition du Festival International de Cinéma de Kinshasa, Fickin, annoncée ce samedi 14 octobre ( conférence de presse)

Première journée de la Grande rentrée littéraire: le rond-point Huilleries, sous le charme des écrivains congolais, a refoulé du monde ce vendredi 15 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *