La 6è édition du » Festival de Kinshasa Jazz » annoncée du 02 au 03 à Halle de Gombe » Conférence de presse »

Avec un thématique irénique, l’actuelle annuelle s’inscrit comme une militante et ambassadrice de la paix qui veut accorder le saxophone et violon sémiotique du Jazz comme des messagers de la paix à travers un monde en proie des bruits des bottes, la violences et des guerres interplanétaires qui sevisent nos cultures à travers son accent discriminatoires et racistes. Cette nouvelle édition du « Kinshasa Jazz » nous emboîte le chemin de la réconciliation.

Tenue à la salle de Cinéma de l’Institut Français de Kinshasa/ Halle de Gombe ce jeudi 01 septembre, la conférence de la presse autour du lancement de la 6è édition est un cadre des échanges entre les spécialistes de medias et les organisateurs de ledit festival sur la thématique qui arôme la présente, laquelle est donc celui de l’énième: Le Jazz comme vecteur du dialogue interculturel et des résolutions des conflits ».

Pour ce faire, le journaliste culturel de « Times.cd » prend en mot l’organisateur du Festival Paul Ngoie Kabongo alias le Perc, artiste musicien, opérateur culturel sur une intervention de la chanteuse gomatriacienne sur la musique comme vecteur de la réconciliation entre la RDC et le Rwanda, laquelle dans cadre s’ inscrit cette édition ?
Répondre à la notre : » nous avons eue cette idée 4 ans avant tous les troubles à la une des actualites, par ailleurs, elle coïncide de même à cette réalité socio- politique.

Rappelons que, cette sixième édition ouvre ses portes ce vendredi 02 septembre, avec un kits des jazzmans et vu jazzwomans talentueux du pays et d’ailleurs pour unir l’utile à l’agréable.

Barca HOrly Fibilulu

You May Also Like

Centre Wallonie Bruxelles inaugure son nouveau bâtiment !

RDC/Angola: le Dr Jospin Lohanga plaide pour la valorisation du patrimoine culturel et la restitution des biens culturels

RDC: « Les généraux de Victoria Eleison », une nouvelle structure voit le jour pour pérenniser les oeuvres de King Emeneya

Tout le village Bingi Bingi autour d’un grand chef Willy Mabiala, Aigle Pacificateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.