RDC: l’UJECO annonce le lancement de la 1ere édition du salon de l’entrepreneuriat

Au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi 2 juillet 2022 a l’espace grand kassaï au quartier beau vent. l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo (UJECO), a par le biais de son fondateur Célé Bakamana profité de cette occasion pour annoncer aux médias et aux publics la tenue de la première édition du salon de l’entrepreneuriat qui se tiendra du 5 au 9 juillet 2022 au salon rouge du ministère des affaires étrangères, en collaboration avec deux structures de la diaspora africaine notamment :  » R.D- connection et Djando ».

Soulignons que le salon d’entrepreneuriat est un cadre d’échange entre les jeunes entrepreneurs ayant pour objectif la mise en relation des différents acteurs du monde de l’entreprise, les porteurs des projets, et les créateurs d’emplois en vue de discuter sur l’entrepreneuriat et trouver des solutions qui s’imposent à la jeunesse.

Retenons que pour cette première édition a pour thème : « La jeunesse africaine au centre des opportunités :  » enjeux et défis ». Il faudra dire que plusieurs interventions donneront la chance aux jeunes d’être conscientiser sur les obstacles surtout à être motiver sur l’entrepreneuriat.

Pour rappel , l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo vise l’encadrement de la jeunesse en vue de mettre sur place une nouvelle classe d’entrepreneur crédible. Étant que structure non lucratif elle cherche des moyens pour pallier aux problèmes de chômages pour aider la jeunesse a vaincre la précarité et l’immoralité qui gagne du terrain ces derniers dans notre société.

Times.cd

You May Also Like

RDC : Jules Alingete a outillé les étudiants de l’Unikin sur les abus de la gestion

RDC: l’exploitation artisanale des minerais au centre des échanges entre Dr Luboya et la délégation de la Société Civile de Lualaba

JNP: Le ministre Adrien Bokele annonce l’arrivée imminente de Felix Tshisekedi à Kinkole pour le lancement des travaux de construction du « débarcadère »

Pêche et Élevage : le ministre Adrien Bokele s’active dans la relance de la production halieutique pour la survie des congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.