RDC: vient de paraître « L’ Hôpital, le manuscrit de mon père « , de Pr Gaston Mabaya . Le récit d’ un jeune de 13 ans perdu

La Grande salle de Bibliothèque du Centre Wallonie- Bruxelles, de Kinshasa- Gombe a vu naître ce lundi 31 mai, dans sa maternité devant Dieu, un nouveau- né, un fils nous est parvenu, il s’ agit bel et bien du roman  » L’ Hôpital, le manuscrit de mon père », du professeur, Dr Gaston Mabaya, ouvrage recensé par la voix de maître, le critique congolais Guy- Denis Mukulu, et porté aux fonds baptimaux par Pr, l’ historien congolais, Isidore Ndaywel, que le nouveau-né a eu son baptême.

Cependant, ce bouquin, tourne autour de la vie tragique, épique, presque odysseaque, et idyllique d’un certain Jean- Baptiste Bulamatari, qui voyage en Ankara/ Turquie, New Delhi (Inde), New -York pour les Nations- Unies.
Ses amours pour Francine, Lillye, et
Barbara Fox.
La jalousie des amis d’ enfances et des bancs de l’école.
La vie tourmentée de J.B Bulamatari, que l’ auteur plonge ses aimables lecteurs, pour un héros qui va finir la première tome à l’hôpital. Un est trilogie sur J.B, ancien captif d’un sujet portugais dans une forêt d’ Afrique coloniale. sa sauvegarde par prêtres et la jalousie de son professeur de religion, est une mer douce de l’ imagination entre la fiction et le réalisme, née du génie de l’ écriture de Pr Mabaya.

Le Professeur, Docteur Gaston Mabaya, est ingénieur de formation, spécialiste de la science appliquée, enseignant à la faculté de la Polytechnique de l’ Unikin et à l’ Ista, mais aussi au Canada, où il réside depuis plusieurs années.
Barca Horly

You May Also Like

Kinshasa : Clôture de l’événement dénommé mois de novembre numérique à l’Institut français

Littérature : l’arnaque, la maffia, les méfaits d’Ebola, thématiques du nouveau livre Kalonji Mukenyi « la Chaise royale », à découvrir !

Centre Wallonie Bruxelles inaugure son nouveau bâtiment !

RDC/Angola: le Dr Jospin Lohanga plaide pour la valorisation du patrimoine culturel et la restitution des biens culturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.