OMS : l’éthiopien Dr Tedros Adhenom Ghebreyesus succède à sa propre candidature

le Dr éthiopien Tedros Adhenom reprend le flambeau à la tête de l’ Organisation Mondiale de la Santé, après une vote à bulletins secret, organisée par l’ Assemblée Générale de l’ organisation ce mardi 24 mai à Genève.

Il est était le seul candidat en lice. Il est réélu pour un mandat de 5 ans. Celui qui a été dépuis 2017 à Genève ( siège de l’ OMS), en devenant le premier du Continent à diriger cet organe vital et technique de l’ ONU ; ainsi, il avait succédé au docteur sino- américaine Margaret .

Dr Tedros, est originaire de la région du Tigré, spécialiste en paludisme, et docteur en immunologie et santé communautaire. ancien ministre santé publique et mais ministre des affaires étrangères de son pays.

Il est remarqué pour son implication pendant la guerre du Tigré contre le Gouvernement d’Addis Abeba, ou, il appelle la communauté internationale de s’ impliquer contre les massacres de tigreens par l’armée éthiopienne.

Appelé le docteur anti- Covid-19 . L’ éthiopien a fait face contre cette pandémie qui a ravagée la Terre sans merci .

Horly Fibilulu

You May Also Like

30 juin: les membres de « Bana Baobab Bomoko » ont marché à travers les rues de Kinshasa

RDC: Eliezer Ntambwe sauve la femme sur sa proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre des sages-femmes

Ass.Nat: Le député Albert David Mukeba veut voir clair sur les recettes générées du test PCR (Covid-19)

Ass.Nat : tout savoir sur le passage du ministre de la Santé à la commission d’investigation sur l’importation et la vente de médicaments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *