Nord-Kivu : une incendie d’origine inconnue détruit les capitaux de la population de Beni

Des biens et plusieurs capitaux sont reduit en cendre dans un petit marché de secours appelé Mayangose au quartier Buikene, commune Rwenzori, ville de Beni au Nord Kivu la nuit du lundi à ce mardi 17 Mai 2022.

Au total plus de sept kiosques servant la population à la vente des articles, restaurants, moulins, boucheries et atelier ont pris feu vers 23h.

Selon nos sources, contactées sur place, les efforts manuels visant à sauver des biens abritant des kiosques n’ont pas aboutis, quand bien même des militaire qui montaient la garde à la bourgade ont, après des union des forces, réçu à éteindre le feu, maitenant à la bri d’autres maisons environantes.

Des populations precisent que, un vehicule anti- incendie serait important pour intervenir dans des tels cas, mais la ville de Beni, n’en possede aucun.

Jusqu’à la redaction de cette information, l’origine du feu n’est pas encore identifiée, mais les enquetes sont en cours.

Toute fois, des spéculations tournent autour d’un kiosque parmi des kiosques
incendié, qui servait pour des activités du restaurant.

Nous y reviendrons

You May Also Like

UNIKIN : le professeur Jacques Djoli a présidé avec brio le jury pour la défense publique du mémoire de diplôme d’études supérieures en sciences politiques et administratives de l’assistant André Bokwala Wunda

Meurtre conjugal à Kananga : FMMDI appelle à l’arrestation de la coupable

RDC : L’ONG FMMDI intègre la dimension genre dans l’ensemble de ses activités

Kasaï – EPST : victime d’une campagne de diabolisation par ses adversaires : l’inspool Jean Paul PITSHI met en garde tout Celui qui circule avec un faux document en son nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *