Cinéma : l’Institut Français de Kinshasa ouvre ses portes à la cérémonie de la sixième édition du Festival des films Européenne

Lancée depuis le mardi 10 mai dans les enclos de la Halle de Gombe, la cérémonie solennelle de la sixième édition du Festival du film Européen débute ce soir à 18 h et demie dans la grande Halle de Halef.

Considéré comme une embouchure, entre les films Européens et les films congolais, vingt jours pendant lesquels, le 7 ème art du Congo va jumelé avec celle du Vieux continent, avec des thématiques non seulement communes mais aussi différentes.

Pandent cette énième édition, les jeunes cinéastes du pays seront former en écriture cinématographique, formations, masterclass et quelques témoignages sur l’expérience des cinéastes Européenne.

À noter, le film du réalisateur Pablo de la Chica » Mama », prix Goya du court -métrage du film documentaire sera en honneur.

Le Festival du film Européenne organisé par le pôle Eunic- RDC et l’ Institut Français de Kinshasa avec des
antenes de la maison de France au pays.

Barca Horly

You May Also Like

Lubefu: la population appelle la Céni à publier « sans délai la liste incluant le candidat Emery Okudji »

Culture :  » la Rentrée magazinaire  » poursuit son cours à Kinshasa avec une double activité au profit des apprentis au métier de la plume

Culture : la 10è édition du Festival International de Cinéma de Kinshasa, Fickin, annoncée ce samedi 14 octobre ( conférence de presse)

Première journée de la Grande rentrée littéraire: le rond-point Huilleries, sous le charme des écrivains congolais, a refoulé du monde ce vendredi 15 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *