Foot : le TP Mazembe et Obed Mayamba se séparent à l’amiable

Le Tout Puissant Mazembe (TPM) a annoncé ce mercredi 5 février la rupture de son contrat avec le défenseur central Obed Mayamba Mukokiani.

Engagé en septembre 2024, l’ex-joueur de Primeiro de Agosto, en provenance d’Angola, a quitté le club après seulement six mois de collaboration. La décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties, mettant ainsi un terme à un contrat qui ne s’était pas révélé fructueux.

Prêté au CS Don Bosco lors de son arrivée en République Démocratique du Congo, Mayamba Mukokiani n’a pas su s’imposer et n’a pas répondu aux attentes des dirigeants du club, ni à celles du public. Face à des performances jugées insuffisantes, le joueur et son club se sont entendus sur une résiliation amiable du contrat, permettant à chacun de poursuivre son chemin de manière indépendante.

Cette décision survient alors que Mazembe cherche à affiner son effectif pour les prochaines compétitions et relancer sa dynamique après un début d’année 2025 prometteur. De son côté, le défenseur, qui n’a pas confirmé sa place en équipe première, va maintenant se concentrer sur ses options futures.

Emmanuel M

You May Also Like

Sport Féminin : Nathalie Kambala annonce l’organisation d’un tournoi de la paix

Agression rwandaise :cedric Bakambu,un but, un cri pour l’Est de la RDC

Les Aigles du Congo prennent leur revanche sur l’oc Renaissance et s’imposent 2-1

Sport/ Elim Coupe du monde 2026: Sébastien Désabre a dévoilé sa liste de léopards convoqués, le retour de Bakambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *