Foot : les agents de la FECOFA impayés depuis 4 mois

Les agents de la Fédération Congolaise de Football ( Fecofa) traversent une situation critique due à l’impayement de leur salaire depuis plus de 4 mois.

Plusieurs voies au sein de la FECOFA renseignent que des fonds provenant des entreprises payant pour des panneaux publicitaires du stade des Martyrs et des droits de diffusion télévisée seraient détournés. Ces fonds, normalement destinés à la Fédération Congolaise de Football Association pour rémunérer son personnel et assurer le bon fonctionnement de cet organe du football congolais, ne seraient pas été alloués comme prévu.

De leur côté, ces agents de la FECOFA, responsables de famille de leur état exigeraient l’amélioration de la situation dans un bref délai. « On ne peut pas continuer dans cette direction. Nous avons besoin de recevoir le salaire qui nous revient de droit. Les autorités ce doivent d’agir », a dit un agent sous couvert d’anonymat.

Notons que la Fecofa est actuellement sous la direction du comité de normalisation dirigé par M. Sambi. Plusieurs indiscrétions estiment que ce changement serait une brèche dans la perte de ces fonds.

Joël Kakweyi

You May Also Like

RDC : Déclaration des organisations de la société civile sur l’exploitation illicite des minerais dans la partie Est

La MIBA rejette les accusations axées sur la surfacturation location bus TRANSCO, INTOX (DG)

Les médias en ligne Dépêche.cd et la prospérité tombent dans le filet des dispositions de l’article 360 de loi portant code du numérique en Rdc

MIBA : Le DG André Kabanda Kana est plus pire que Paulin Lukusa. Il menace d’arrestation les journalistes qui exigent leurs frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *