Football : la FECOFA annonce cette bonne initiative pour les clubs congolais

Dans sa communication rendue publique et consultée, la fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce la tenue d’un atelier national sur la licence des clubs en collaboration avec la confédération africaine de football (CAF).

Selon la FECOFA, cet atelier sera de deux jours soit du 02 au 03 avril 2024 et devra se tenir à l’hôtel Sultani situé dans la commune de Gombe à Kinshasa.

L’instance faîtière su ballon rond congolais précise que cet atelier s’inscrit dans les objectifs d’expliquer les critères obligés aux clubs pour les compétitions continentales et nationales, présenter le cadre réglementaire des licences aux clubs de la CAF (2022) pour les équipes masculines et féminines et enfin, former les utilisateurs du Clop (club Licensing Online platform).

Les présidents des ligues nationales et des clubs des versions masculines et féminines de la République démocratique du Congo prendront également part dans cette session de formation.

Par la suite, la FECOFA signale que le système d’octroi des licences des clubs de la CAF sera appliqué sur les championnats nationaux congolais à partir des saisons sportives prochaines.

Siniori Junior

You May Also Like

TP Mazembe : Rainford Kalaba n’est pas mort

Nécrologie : la légende du TP Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus

Playoff : les aigles du Congo à Lubumbashi pour livrer 2 rencontres

League de champion de la CAF : TP Mazembe s’incline devant Mamelodi Sundowns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *