Foot: Le Barça et PSG en conquête de Robert Lewandowski

Le numéro 9 polonais, le célèbre renard de surface de Bayern de Munich Robert Lewandowski, veut prendre ses cliques et claques chez Bavarois. Après 8 ans des saisons dorées, une Coupe aux Grands oreilles ( la league de Champion 2019- 2020), où il a terminé éloquemment meilleur buteur de la saison avec 15 buts et meilleur buteur de Coupe de l’ Allemagne avec 6 buts, et meilleurs buteurs de la saisons des toutes compétitions avec 64 buts de la première league en plein covid – 19 en Lisbonne, l’année dont le Rouge et blanc de Munich, avait puni lamentablement le Barça de Léo Messi 8 – 2, un but de Lewando à la 82 ème minute.

Au total, l’avant- centre polonais a ravi dans sa gibecière 8 bundesliga de suite, 5 coupe d’ Allemagne et 1 League des Champions.

Cependant avec 344 buts marqué au sein de Rouge et Blanc de Munich, l’ attaquant polonais de 33 ans (21 août 1988 à Varsovie), reste un buteur hors pair de notre ère, après l’épopée Messi- Christiano, le 3 ème meilleur attaquant de l’histoire avec 41 buts pour saison régulière 2020-2021, derrière CR7 avec 48 et Léo 50 buts.
Robert, reste à ces jours, une mine d’ or à raison de sa boulimie de buteur infatigable avec plus de 526 dans sa carrière en 711 match. Robert a débuté sa carrière avec le club polonais de Znicz_Pruszk en 2006 jusqu’ en 2008 dans le vertiare de son club avec 38 buts dans 66 apparitions; il va passer toujours dans club de pays, cette fois-ci avec Lech_Pozna 41 buts dans 82 apparutions entre 2008 à 2010. Et, se déplacera pour l’ Allemagne voisin aux Jaunes et noirs de Borussia Dortmund entre 2010- 2014, avec la complicité du sorcier allemand Jürgen Kloop, le génie polonais emmènera son écurie à la finale de la League de Champion en 2012, dans une affiche 100% allemand, vs Bayern de Munich de son ami, renard de surfaces impitoyable Thomas Müller avec ils vont formé les années plus tard le duo d’attaque la plus rentable de la Bundesliga. Il marquera de 2010 à 2014, 103 buts en 187 matchs.
Avec le leader allemand de Bayern de Munich, Robert va broyer nombreux records pendant 8 saisons etincellées .
est considéré comme étant l’un des meilleurs avant-centres de l’histoire, notamment grâce à son jeu complet redoutable dans lessurfaces de réparationadverses. Deuxième meilleur buteur de l’histoire de laBundesliga derrière la légendeGerd Müller, il gagne au fil des saisons en Allemagne le surnom de « LewanGOALski », attribué par les supporters et les journalistes. Deux fois soulier d’ or. Joueur FIFA en 2021.

Grâce ses hauts faits, Barça comme PSG veut compter de l’ expertise de vieux joueur en vue réaménager la zone d’ attaque, pour qui gagnera c’ est belle offre de Lewando.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski aimerait faire ses valises dès cet été pour rejoindre le FC Barcelone. Malgré tout, le PSG croirait en ses chances de boucler le transfert du Polonais lors de ce mercato. D’ailleurs, Pini Zahavi ne serait pas contre l’idée d’envoyer Robert Lewandowski à Paris.

Après huit saisons de règne au Bayern, Robert Lewandowski voudrait passer à autre chose. Engagé jusqu’au 30 juin 2023 avec le club bavarois, le buteur polonais aimerait se lancer un tout nouveau défi cet été. Une information qui n’aurait pas échappée au PSG et au FC Barcelone, bien décidés à boucler le transfert de Robert Lewandowski cet été. Et alors que la star du Bayern aurait déjà accord contractuel avec le Barça, le PSG serait tout de même serein concernant ce dossier.

Selon les informations de Foot Mercato, divulguées ce lundi soir, le PSG resterait confiant quant à la signature de Robert Lewandowski lors de ce mercato estival. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi croirait toujours en ses chances de boucler le transfert du Polonais. D’ailleurs, Pini Zahavi pourrait être un allié de pcoids sur ce dossier. Comme l’a indiqué le média français, l’agent de Robert Lewandowski – qui a envoyé Neymar à Paris en 2017 – ne serait pas opposé à l’idée de voir son protégé débarquer au PSG cet été.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

L’incroyable discours de Samuel Eto’o, après la victoire du Cameroun sur le Burundi 1-0

Coupe de la CAF: 2 ème trophée continental pour Florent Ibenge

Foot : Aubameyang met fin à sa carrière internationale 

Le boxeur Martin Bakole rentre triomphalement ce mercredi à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.