Foot : Aubameyang met fin à sa carrière internationale 

La star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang n’enfilera plus le maillot de l’équipe nationale du Gabon.
La nouvelle est tombée ce mercredi soir sur les comptes réseaux sociaux de la sélection.
L’attaquant du Fc Barcelone décide de tourner la page avec « les Panthers ».

Après plusieurs pourparlers lors de la CAN 2022 où il était forfait après avoir été atteint par la Covid-19 et l’attaquant avait donc quitté ses coéquipiers prématurément, P-E Aubameyang a laissé plané les doutes sur son avenir avec la sélection gabonaise.

L’ancien Gunners met fin à une histoire d’amour  avec son pays.

Longtemps convoité par les bleus de la  France, le natif de Laval décidé de représenter le Gabon et débuta sa carrière en sélection le 28 mars 2009 lors de la rencontre Maroc vs Gabon où il s’est notamment illustré par un but. En 2012 la star gabonaise dispute sa première CAN à la maison, il est donc le porte étendard de toute une nation, qui est débarqué de la compétition par les Aigles du Mali,le renard de surface s’est montré décisif et termine co-meilleur buteur avec 3 buts durant cette campagne. Il manque la CAN 2013 en Afrique du Sud et participe à celle de 2015 à la Guinée Équatoriale mais se fait éliminer au premier tour tout comme lors de la CAN 2017. Capitaine de la sélection depuis 2014 Pierre-Emerick Aubameyang a contribué à la montée de la sélection sur l’échiquier continentale.

Avec 73 sélections et 30 buts, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Gabon retire ses crampons à seulement 32 ans  après 13 ans de service rendu à sa nation.
           
Kilimba Baraka Nathan

You May Also Like

Foot: Le Barça et PSG en conquête de Robert Lewandowski

L’incroyable discours de Samuel Eto’o, après la victoire du Cameroun sur le Burundi 1-0

Coupe de la CAF: 2 ème trophée continental pour Florent Ibenge

Le boxeur Martin Bakole rentre triomphalement ce mercredi à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.