Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Par Thierry Kasongo Muyumba

Ce ministre d’État de la Justice nommé tardivement après la publication du gouvernement SUMINWA reste un phénomène apparemment mystérieux. Tina Salama est revenue à travers son twitter pour ajouter d’une manière particulière le nom de cet homme qui incarne une force et un pouvoir inné.

Ce qui attire l’attention de tous, c’est lorsque, ce mardi 11 juin devant les élus et le peuple congolais présent dans la salle de congrès, le nom de MUTAMBA est oublié encore une fois de plus par la première ministre Judith Sumwina qui ignore par mégarde le nom du tout jeune ministre d’État, Constant Mutamba et pourtant, membre de l’équipe gouvernementale.

Et, c’est grâce à la vigilance et clairvoyance du speaker de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhé que la première ministre s’est rattrapée pour annoncer le nom tant attendu par le peuple, celui de Constant MUTAMBA qui a reçu les ovations frénétiques de l’assistance à cette plénière d’investiture.

MUTAMBA TUNGUNGA est-il mystique, mystérieux ou, c’est un phénomène naturel ?

À en croire l’un de ses proches, MUTAMBA est un nom d’un Grand Chef Coutumier respecté dans sa communauté, et son nom est une force ancestrale qui doit attendre la réponse des ancêtres voilà qui justifie, ce phénomène unique des US et Coutumes qui pourra être bien interprété par Fumu Difima.

En effet, MUTAMBA TUNGUNGA est un Chef Coutumier qui a une force inexplicable. Donc, il faut s’attendre à des décisions courageuses pendant ce deuxième mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a-t-il dit.

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *