Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Par Thierry Kasongo Muyumba

Ce ministre d’État de la Justice nommé tardivement après la publication du gouvernement SUMINWA reste un phénomène apparemment mystérieux. Tina Salama est revenue à travers son twitter pour ajouter d’une manière particulière le nom de cet homme qui incarne une force et un pouvoir inné.

Ce qui attire l’attention de tous, c’est lorsque, ce mardi 11 juin devant les élus et le peuple congolais présent dans la salle de congrès, le nom de MUTAMBA est oublié encore une fois de plus par la première ministre Judith Sumwina qui ignore par mégarde le nom du tout jeune ministre d’État, Constant Mutamba et pourtant, membre de l’équipe gouvernementale.

Et, c’est grâce à la vigilance et clairvoyance du speaker de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhé que la première ministre s’est rattrapée pour annoncer le nom tant attendu par le peuple, celui de Constant MUTAMBA qui a reçu les ovations frénétiques de l’assistance à cette plénière d’investiture.

MUTAMBA TUNGUNGA est-il mystique, mystérieux ou, c’est un phénomène naturel ?

À en croire l’un de ses proches, MUTAMBA est un nom d’un Grand Chef Coutumier respecté dans sa communauté, et son nom est une force ancestrale qui doit attendre la réponse des ancêtres voilà qui justifie, ce phénomène unique des US et Coutumes qui pourra être bien interprété par Fumu Difima.

En effet, MUTAMBA TUNGUNGA est un Chef Coutumier qui a une force inexplicable. Donc, il faut s’attendre à des décisions courageuses pendant ce deuxième mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a-t-il dit.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *