Pour haute trahison : le député Crispin Mbindule appelle le Gouvernement à entamer les démarches en vue de l’extraction de Jean Jacque Mamba

Au cours d’une interview exclusive accordée à la presse ce mardi 27 février, en son lieu de travail, le Député National, élu de Butembo, Crispin Mbindule Mitono fixe l’opinion par rapport à l’adhésion de certains fils du pays au Mouvement Alliance du Fleuve Congo AFC, actionnaires du Rwanda et du M23, qui a été initié par Corneille Nangaa le Président Honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI. A ce sujet, l’élu de Butembo, l’honorable Crispin Mbindule pense que le mouvement AFC n’existe pas. C’est toujours le M23 masqué sous une autre appellation, et d’ ajouter, « quand vous adhèrez à un Mouvement terroriste vous êtes terroriste par ce que le M23 est qualifié en RDC comme un Mouvement terroriste ».

En outre le Député National Crispin Mbindule dénonce haut et fort tout ceux qui adhèrent à ce Mouvement terroriste du M23. Il souhaite qu’il soit sanctionné sévèrement par l’État congolais ou qu’ils se retrouvent. L’État doit interpeller ceux qui loge ces terroristes afin qu’ils soient extradés sur le sol congolais. Parmi lesquels nous citons nommément Jean-Jacques Mamba Le Député Honoraire de la legislature de 2018, élu de Lukunga à Kinshasa.

Ce dernier se cache en Belgique, nous demandons à la justice de saisir la Belgique pour son extraction au cas contraire le pays où il est logé sera qualifié de complice », a t-il expliqué.

Il ya lieu de noter que Corneille Nangaa l’Iniateur de ce Mouvement Terroriste a été déjà sous sanction de Nations Unies, tout ses comptes est déjà bloqué, et se trouve en exil comme chef du M23, ce dernier séduit d’autres fils du pays pour les amener à se radicalisé vis-à-vis de la mère patrie à fin de rejoindre Corneille Nangaa dans sa rébellion. » Nous aurions dû apprendre que ce dernier s’est converti en Islamistes Indépendantiste ».

Dans son souci de voir la paix rétablie à l’Est du pays, l’Elu de Butembo , l’Honorable Crispin Mbindule Mitono demande au gouvernement congolais de sanctionner sévèrement tout ceux qui adhèrent au Mouvement terroriste et propose d’exproprier leur bien et puis le vendre pour faire le don aux milliers de déplacés de guerre qui errent dans l’Est du pays.

Rédaction

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *