Pour haute trahison : le député Crispin Mbindule appelle le Gouvernement à entamer les démarches en vue de l’extraction de Jean Jacque Mamba

Au cours d’une interview exclusive accordée à la presse ce mardi 27 février, en son lieu de travail, le Député National, élu de Butembo, Crispin Mbindule Mitono fixe l’opinion par rapport à l’adhésion de certains fils du pays au Mouvement Alliance du Fleuve Congo AFC, actionnaires du Rwanda et du M23, qui a été initié par Corneille Nangaa le Président Honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI. A ce sujet, l’élu de Butembo, l’honorable Crispin Mbindule pense que le mouvement AFC n’existe pas. C’est toujours le M23 masqué sous une autre appellation, et d’ ajouter, « quand vous adhèrez à un Mouvement terroriste vous êtes terroriste par ce que le M23 est qualifié en RDC comme un Mouvement terroriste ».

En outre le Député National Crispin Mbindule dénonce haut et fort tout ceux qui adhèrent à ce Mouvement terroriste du M23. Il souhaite qu’il soit sanctionné sévèrement par l’État congolais ou qu’ils se retrouvent. L’État doit interpeller ceux qui loge ces terroristes afin qu’ils soient extradés sur le sol congolais. Parmi lesquels nous citons nommément Jean-Jacques Mamba Le Député Honoraire de la legislature de 2018, élu de Lukunga à Kinshasa.

Ce dernier se cache en Belgique, nous demandons à la justice de saisir la Belgique pour son extraction au cas contraire le pays où il est logé sera qualifié de complice », a t-il expliqué.

Il ya lieu de noter que Corneille Nangaa l’Iniateur de ce Mouvement Terroriste a été déjà sous sanction de Nations Unies, tout ses comptes est déjà bloqué, et se trouve en exil comme chef du M23, ce dernier séduit d’autres fils du pays pour les amener à se radicalisé vis-à-vis de la mère patrie à fin de rejoindre Corneille Nangaa dans sa rébellion. » Nous aurions dû apprendre que ce dernier s’est converti en Islamistes Indépendantiste ».

Dans son souci de voir la paix rétablie à l’Est du pays, l’Elu de Butembo , l’Honorable Crispin Mbindule Mitono demande au gouvernement congolais de sanctionner sévèrement tout ceux qui adhèrent au Mouvement terroriste et propose d’exproprier leur bien et puis le vendre pour faire le don aux milliers de déplacés de guerre qui errent dans l’Est du pays.

Rédaction

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *