Kasaï-central: Élu député provincial, Daniel Lukusa promet de défendre le social de la population à l’hémicycle

Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kasaï-central a été installé, ce lundi 5 février, au terme d’une session inaugurale.

Tous les députés provinciaux ont marqué leur présence, dont Daniel Lukusa élu de territoire de Dimbelenge. Devant la presse locale, Daniel Lukusa a promis de centrer son action pour cette 4eme législature, à la défense des intérêts de la population centre kasaïene, particulièrement celle de son territoire.

Dans un premier temps, l’élu de Dimbelenge a déploré l’état actuel de la province du Kasaï central. À l’en croire, la province se caractérise par le manque des routes, manque d’électricité, ce qui va lui obliger de mieux travailler en tant député provincial pour que le Kasaï-central porte son ancienne robe.

« Notre action sera centrée sur le social de cette pauvre population qui continue à souffrir comme à l’époque du moyen-âge. » A-t-il déclaré.

« On va beaucoup attaquer les anciens négatifs, nous allons exploiter les négatifs , nous allons proposer les édits  » a-t-il ajouté.

L’occasion faisant le larron, l’élu de Dimbelenge Daniel Lukusa, a demandé à sa base d’être déjà rassurée car selon lui, elle sera valablement représentée.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Les Ministères de la Formation Professionnelle et celui des Postes et Télécommunications signent un partenariat avec Equity Foundation

Université de Kalemie : les étudiants en insurrection, le comité de gestion au bord de la chute

« la vérité est là, les commanditaires des articles denichés »

Déguerpissement à Pakadjuma : Me Samuel MBEMBA KABUYA rassure et promet une solution satisfaisante aux collectif des députés nationaux de Mont Amba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *