Kasaï-central: Élu député provincial, Daniel Lukusa promet de défendre le social de la population à l’hémicycle

Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kasaï-central a été installé, ce lundi 5 février, au terme d’une session inaugurale.

Tous les députés provinciaux ont marqué leur présence, dont Daniel Lukusa élu de territoire de Dimbelenge. Devant la presse locale, Daniel Lukusa a promis de centrer son action pour cette 4eme législature, à la défense des intérêts de la population centre kasaïene, particulièrement celle de son territoire.

Dans un premier temps, l’élu de Dimbelenge a déploré l’état actuel de la province du Kasaï central. À l’en croire, la province se caractérise par le manque des routes, manque d’électricité, ce qui va lui obliger de mieux travailler en tant député provincial pour que le Kasaï-central porte son ancienne robe.

« Notre action sera centrée sur le social de cette pauvre population qui continue à souffrir comme à l’époque du moyen-âge. » A-t-il déclaré.

« On va beaucoup attaquer les anciens négatifs, nous allons exploiter les négatifs , nous allons proposer les édits  » a-t-il ajouté.

L’occasion faisant le larron, l’élu de Dimbelenge Daniel Lukusa, a demandé à sa base d’être déjà rassurée car selon lui, elle sera valablement représentée.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *