Kasaï-central: Élu député provincial, Daniel Lukusa promet de défendre le social de la population à l’hémicycle

Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kasaï-central a été installé, ce lundi 5 février, au terme d’une session inaugurale.

Tous les députés provinciaux ont marqué leur présence, dont Daniel Lukusa élu de territoire de Dimbelenge. Devant la presse locale, Daniel Lukusa a promis de centrer son action pour cette 4eme législature, à la défense des intérêts de la population centre kasaïene, particulièrement celle de son territoire.

Dans un premier temps, l’élu de Dimbelenge a déploré l’état actuel de la province du Kasaï central. À l’en croire, la province se caractérise par le manque des routes, manque d’électricité, ce qui va lui obliger de mieux travailler en tant député provincial pour que le Kasaï-central porte son ancienne robe.

« Notre action sera centrée sur le social de cette pauvre population qui continue à souffrir comme à l’époque du moyen-âge. » A-t-il déclaré.

« On va beaucoup attaquer les anciens négatifs, nous allons exploiter les négatifs , nous allons proposer les édits  » a-t-il ajouté.

L’occasion faisant le larron, l’élu de Dimbelenge Daniel Lukusa, a demandé à sa base d’être déjà rassurée car selon lui, elle sera valablement représentée.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Gouvernorat au Kasaï-central : Jean Marie Nyengele promer de miser sur l’agriculture pour le développement économique de la province

Élections des gouverneurs et sénateurs : Thierry Mpuka exhorte les élus provinciaux à faire un choix utile

Clôture de la campagne électorale au Kasaï-central : une ONG invite les élus du peuple à opérer un choix «judicieux»

Élections des gouverneurs et sénateurs au Sud Kivu : menaces, intimidations et calomnies, le Panel des Experts de la Société Civile dénonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *