Nord-Kivu: Deux hommes présumés voleurs brûlés par la population

Les habitants en colère ont brûlé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin 2022, deux présumés voleurs des chèvres dans le village de KiKuvo aux environs 6 km à l’est de la commune de Kirumba dans la partie sud du territoire de Lubero au Nord Kivu.

D’après les sources de la société civile locale, les nommés Mumbere Wassi et Gerlace Katibha ont été surpris à Kimbiri village voisin de KiKuvo en pleine activité de vente de la viande des chèvres volés ». La population en colère a réussi à mettre la main sur deux jeunes, présumés voleurs des chèvres. Tous deux habitants de KiKuvo, après s’en ai suivi la justice populaire » indique un cadre de la société civile de KiKuvo.

Cette information est confirmée par les sources administratives locales qui confirment également qu’après constant des éléments de la police le matin de ce vendredi, les secouristes de la croix rouge ont reçu une autorisation d’évacuation de ces décombres vers le lieu d’enterrement.

Dieumerci Mumbere

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *