Nord-Kivu: Deux hommes présumés voleurs brûlés par la population

Les habitants en colère ont brûlé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin 2022, deux présumés voleurs des chèvres dans le village de KiKuvo aux environs 6 km à l’est de la commune de Kirumba dans la partie sud du territoire de Lubero au Nord Kivu.

D’après les sources de la société civile locale, les nommés Mumbere Wassi et Gerlace Katibha ont été surpris à Kimbiri village voisin de KiKuvo en pleine activité de vente de la viande des chèvres volés ». La population en colère a réussi à mettre la main sur deux jeunes, présumés voleurs des chèvres. Tous deux habitants de KiKuvo, après s’en ai suivi la justice populaire » indique un cadre de la société civile de KiKuvo.

Cette information est confirmée par les sources administratives locales qui confirment également qu’après constant des éléments de la police le matin de ce vendredi, les secouristes de la croix rouge ont reçu une autorisation d’évacuation de ces décombres vers le lieu d’enterrement.

Dieumerci Mumbere

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *