Expo-Béton 2025 : la DG Hélène Miasuekama valorise le rôle stratégique de la DGCDI

La Directrice Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), Mme Hélène Miasuekama, a marqué de son empreinte la 10ᵉ édition de l’Expo-Béton, organisée au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale, sous l’initiative du sénateur Jean Bamanisa.

Avec clarté et maîtrise, Mme Miasuekama a présenté la DGCDI, une structure publique clé dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures et de développement industriel en République Démocratique du Congo.

Dans son allocution, elle a expliqué la mission principale de son institution : structurer, aménager et promouvoir les corridors de développement comme véritables catalyseurs de croissance économique, tant au niveau national que régional.

« Notre rôle est de faire le lien entre les opérateurs économiques porteurs de projets situés dans les différents corridors du pays, et les investisseurs intéressés à financer ces initiatives », a-t-elle précisé.

À travers cette approche, la DGCDI s’impose comme un acteur central dans la mobilisation des ressources pour des projets structurants, visant à accélérer la transformation économique de la RDC.

Francis Luende

You May Also Like

Le DG de Fogec Laurent Munzemba salue l’engagement du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi d’accélérer l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat inclusif des jeunes

Entrepreneuriat en RDC : Le FOGEC clarifie le processus de sélection des projets de la 3e cohorte (communiqué)

Adolphe Muzito exige l’actualisation du barème salarial 2021 des agents de la RTNC pour sa mise en œuvre dans le budget 2026

ONATRA : les agents dénoncent la gestion de Martin Lukusa entre misère, colère et indifférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *