Expo-Béton 2025 : la DG Hélène Miasuekama valorise le rôle stratégique de la DGCDI
La Directrice Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), Mme Hélène Miasuekama, a marqué de son empreinte la 10ᵉ édition de l’Expo-Béton, organisée au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale, sous l’initiative du sénateur Jean Bamanisa.

Avec clarté et maîtrise, Mme Miasuekama a présenté la DGCDI, une structure publique clé dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures et de développement industriel en République Démocratique du Congo.
Dans son allocution, elle a expliqué la mission principale de son institution : structurer, aménager et promouvoir les corridors de développement comme véritables catalyseurs de croissance économique, tant au niveau national que régional.
« Notre rôle est de faire le lien entre les opérateurs économiques porteurs de projets situés dans les différents corridors du pays, et les investisseurs intéressés à financer ces initiatives », a-t-elle précisé.

À travers cette approche, la DGCDI s’impose comme un acteur central dans la mobilisation des ressources pour des projets structurants, visant à accélérer la transformation économique de la RDC.
Francis Luende