Après la démission de Vk et Munongo, l’élu du peuple Denis Tshibang reclame la mise en place, en mode d’urgence d’un bureau complet

Les Députés Nationaux membres de la Coordination des pétitionnaires réclamant un calendrier pour l’élection de deux membres de la chambre basse, notamment le Président et le rapporteur adjoint en remplacement de Vital Kamerhe Lwakaningini Kingi et Dominique Munongo.

Plus de 250 deputés nationaux conditionnent le traitement du proje de loi des finances exercice 2026, par l’installation d’un bureau complet de l’Assemblée Nationale.

L’élu du territoire de Luilu, dans la Province de la Lomani, Dénis Tshibang se demande qu’est-ce qui bloque le processus pour completer le bureau de cette chambre du parlement congolais. Il estime que la représentation nationale ne peut traiter une matière si importante comme le projet du Budget 2026, avec un bureau amputé de ses membres et surtout d’un président en exercice.
L’honorable Denis Tshibang veut un bureau au grand complet avant le traitement de ce projet du budget. Pour lui, il ne trouve aucun handicap pour que le président puisse convoquer une plénière pour remplacer les membres du bureaux demissionnaires.

C’est dans ce contexte que le delegué des petitionnaires, l’honorable José Engwanda, élu de l’espace grand-équateur s’est exprimé également vendredi soir devant les journalistes politico-parlementaires.

Thierry Kasongo Muyumba

You May Also Like

Environnement : Le Ministère Trace une Vision Stratégique avec l’UNOPS pour les Chantiers Clés de la RDC

USN : Le DG Miguel Kashal renouvelle sa loyauté au Président Tshisekedi et à sa vision pour un Congo fort et prospère

Kinshasa : l’ADIR plaide pour un dialogue inclusif comme remède aux crises congolaises

Kinshasa : le Dr Jean-Marie Liesse Iyamba plaide pour une reconnaissance de la médecine traditionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *