RDC : Célestin Engelemba salue le discours de Félix Tshisekedi après la démission de Vital Kamerhe

Le député national Célestin Engelemba Bokuwe, vice-président du groupe parlementaire « Le Peuple d’abord » et élu de la circonscription de Monkoto (Tshuapa), a salué le discours du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prononcé depuis les États-Unis, en réaction à la démission de Vital Kamerhe du poste de président de l’Assemblée nationale.

« Nous saluons sincèrement le discours de la Haute Autorité politique de l’Union sacrée de la nation. Ce discours respecte le principe sacré de la séparation des pouvoirs. J’encourage tous les députés signataires des pétitions à garder le même cap pour la suite de notre démarche », a déclaré le parlementaire de l’UDPS/Tshisekedi.

Avant le dépôt des pétitions, Engelemba avait déjà exprimé son désaccord face aux déclarations publiques de Vital Kamerhe, notamment celles faites en présence du ministre belge des Affaires étrangères, Maxim Prevot. Il estime que l’ex-président de l’Assemblée aurait dû soumettre ses propositions directement au Chef de l’État, plutôt que de s’exprimer devant les médias et des diplomates.

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *