Littéraire: « J’enverrai tous les coupables à Dieu » décortiqué à la Clinique Littéraire de Kinshasa

Le samedi 5 juillet 2025, sinon hier, la Clinique Littéraire de Kinshasa a tenu une nouvelle session de sa rubrique critique « Le Diagnostic ». À l’affiche : l’ouvrage « J’enverrai à Dieu tous les coupables » de N’Anza Tata, publié aux éditions Les Lettres Mouchettées.

Dans une ambiance studieuse et engagée, critiques, lecteurs et passionnés de lettres ont exploré la puissance narrative et la portée existentielle de ce texte. L’auteur y interroge la culpabilité, la justice divine et les cicatrices intimes laissées par la violence sociale.

L’événement a eu lieu au quartier Debonhomme, dans l’espace culturel habituel de la Clinique, confirmant sa vocation d’être une agora d’analyse littéraire rigoureuse à Kinshasa.Sous la houlette du directeur de la Clinique, Glody Le Marc Bamenga dans son côté le poète congolais Pat le Gouru, qui ont décortiqué le trame d’homme a une vie plein de vicissitude.

La rencontre s’est clôturée par un échange interactif, entre lecture commentée, débat d’idées et vente-dédicace de l’ouvrage. Un rendez-vous qui confirme la vitalité de la scène littéraire congolaise.

Barca Horly Fibilulu Mpia

You May Also Like

Le DG de Fogec Laurent Munzemba salue l’engagement du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi d’accélérer l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat inclusif des jeunes

Entrepreneuriat en RDC : Le FOGEC clarifie le processus de sélection des projets de la 3e cohorte (communiqué)

Adolphe Muzito exige l’actualisation du barème salarial 2021 des agents de la RTNC pour sa mise en œuvre dans le budget 2026

ONATRA : les agents dénoncent la gestion de Martin Lukusa entre misère, colère et indifférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *