Arrivée du Président Félix Tshisekedi à Kolwezi: Trezor Mahamba gagne le pari de la mobilisation sous l’encadrement de Fifi Masuka

Le Président, Félix Tshisekedi Tshilombo,
est arrivé au début des après-midi de ce lundi 9 juin 2025 dans la ville de Kolwezi, capitale de la province du Lualaba dans le cadre de la 12e conférence des gouverneurs de province.

À son arrivée, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka, première citoyenne de la province, ainsi que par plusieurs autorités locales et nationales.

Une foule nombreuse s’était également rassemblée pour saluer le cortège présidentiel, témoignant de l’engouement populaire autour de cette visite.

Outre sa participation à la conférence des gouverneurs, Félix Tshisekedi profitera de son séjour à Kolwezi pour inaugurer plusieurs infrastructures locales récemment achevées. Ces ouvrages visent à améliorer les conditions de vie des habitants et à renforcer le développement socio-économique de la région, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures routières.

Le président de la ligue des jeunes du parti politique Fidec et de l’Union sacrée de la
nation, Trezor Mahamba se félicite pour la mobilisation qu’il été parmi les acteurs, sous l’encadrement de son mentor politique, Fifi Masuka.

« la population s’est mobilisée pour comme un seul homme, puisque c’est la première fois que le chef d’État arrive ici, depuis sa réélection. Nous l’aimons bien bien car, tous qu’il fait dans notre province en termes des hôpitaux, des écoles et des routes…c’est vraiment énorme aucun président n’a fait autant, a déclaré Trezor Mahamba, le président de la ligue des jeunes de l’Union sacrée Lualaba

Francis Luende

You May Also Like

Accueil du président Fatshi : le gouverneur Jean-Jacques Purusi appuie les initiatives de paix du chef de l’État

Joël Yoloko : « Diplomatie sans défense n’est que ruine » – Le retrait du Rwanda de la CEEAC vu comme une avancée stratégique

Jean-Louis Kalamba Ngindu : Un Parlementaire au Service de Lubumbashi et de la Nation

Kasaï-Central : Adel Panda promet la paix et la transparence à l’Assemblée provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *