Lutte contre les tracasseries policières: le Député Alain Katenga invite le Gouvernement Judith Suminwa à sécuriser la population et leurs biens.

L’élu de Mutshatsha dans la province du Lualaba, Alain Katenga a, au cours d’une séance plénière de ce jeudi 23 mai 2025 en réponse à la question orale avec débat adressé au VPM de l’intérieur au sujet des arrestations arbitraires et les tracasseries, demandé au VMP de l’intérieur J. Shabani de trouver en urgence des solutions durables aux problèmes de tracasseries policiers, mais également de la situation de la population de la ville de Kolwezi.

L’honorable Alain Katenga, a également déploré l’indiscipline des éléments de FARDC qui sont affecté dans les Territoires, qui sont à la base d’une tracasserie insupportable, qu’il a même suggéré le remplacement de ces éléments par les policiers, pour permettre à la population de vivre en paix.

Cependant, le Député national Alain Katenga, a par la même occasion félicité le VPM de l’intérieur d’avoir dotée les véhicules aux administrateurs des territoires qui sont les représentants du Chef de l’État dans leurs entités, mais également à l’annonce du VPM de l’intérieur sur le lancement de construction de 245 bureaux de la police qui leur permettra de travailler dans les bonnes conditions.

Notons que, le représentant de la population du territoire de Mutshatsha à l’Assemblée nationale, a plaidé également au Gouvernement de construire plus les camps militaires, qui permettra aux policiers et militaires de s’acquitter des obligations de loyer dans des cités.

Michel Onengombe

You May Also Like

Accueil du président Fatshi : le gouverneur Jean-Jacques Purusi appuie les initiatives de paix du chef de l’État

Arrivée du Président Félix Tshisekedi à Kolwezi: Trezor Mahamba gagne le pari de la mobilisation sous l’encadrement de Fifi Masuka

Joël Yoloko : « Diplomatie sans défense n’est que ruine » – Le retrait du Rwanda de la CEEAC vu comme une avancée stratégique

Jean-Louis Kalamba Ngindu : Un Parlementaire au Service de Lubumbashi et de la Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *