Dr Ivan Ilunga monte au créneau et dénonce la désinformation contre le ministre Constant Mutamba !
Dans un communiqué de presse parvenu ce 13 mai à Times.cd, le président du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), Dr. Ivan Ilunga accuse certains groupes opposés aux efforts du président Félix Antoine Tshisekedi d’être à la manœuvre, finançant une offensive médiatique contre le ministre Constant Mutamba. Il met en garde contre les risques de manipulation de l’opinion publique et appelle les Congolais à faire preuve de vigilance et de discernement.

« Cette campagne, financée par les véritables ennemis de la Nation, cherche à saboter les efforts déployés pour instaurer la justice et l’État de droit », insiste-t-il.
Ce soutien appuyé intervient alors que le ministre Constant Mutamba est l’un des visages emblématiques de la réforme judiciaire en RDC, initiée sous l’impulsion du chef de l’État. Plusieurs observateurs estiment que ces attaques pourraient être liées à des résistances internes face aux mesures de redressement du secteur de la justice.
Par ailleurs, le Dr Ivan Ilunga appelle à l’unité nationale et à la mobilisation citoyenne contre l’intox et la manipulation:
« Ensemble, restons vigilants et unis pour défendre nos valeurs », déclare le communiqué.
Francis Luende