Lualaba : FIDEC et UDPS renforcent leur alliance dans une démonstration d’unité au cours d’une matinée politique chapeauté par Me Trezor Mahamba
À l’approche de la Conférence des Gouverneurs et l’arrivée de la première cheffe du gouvernement, Judith Suminwa ce mercredi, la jeunesse de l’Union sacrée du Lualaba a affiché une unité sans faille ce dimanche, 11 mai lors d’une matinée politique organisée au siège du FIDEC. L’initiative, portée par Maître Trésor Mahamba, président provincial de la jeunesse FIDEC, a rassemblé une foule nombreuse venue des différents quartiers de Kolwezi et de Kisanfu.

Aux côtés de son collègue de l’UDPS, Ilus Ilunga, Maître Trésor Mahamba a salué les avancées réalisées dans la province sous la gouvernance de Fifi Masuka Saini, gouverneure du Lualaba, en droite ligne de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les deux leaders ont réaffirmé l’alliance solide entre leurs formations politiques, dénonçant avec fermeté les discours de haine tribale et les tentatives de division. « Il n’y a aucun conflit d’intérêt entre nous. Nous marchons main dans la main pour accompagner la vision du Président Tshisekedi », ont-ils déclaré d’une même voix, appelant à la vigilance face aux fauteurs de trouble.

Surnommé par la base le « Général Wazalendo » de la gouverneure, Maître Trésor Mahamba a lancé un appel à la mobilisation : « Celui qui combat la Gouverneure Fifi Masuka combat indirectement le Chef de l’État. Soyons unis, vigilants et mobilisés pour protéger les acquis du pouvoir et barrer la route à ceux qui cherchent à diviser notre province. »

En clôture, il a exhorté la jeunesse du Lualaba à réserver un accueil chaleureux à Judith Suminwa, cheffe du gouvernement, dont l’arrivée est attendue à Kolwezi ce mercredi 14 mai.
Francis Luende