Lubumbashi : l’insécurité perdure à Kamisepe et Kasapa, quelques maisons ont été cambriolées

Malgré l’extension du couvre-feu dans la ville de Lubumbashi, l’insécurité continue de sévir dans plusieurs quartiers. Les secteurs de Kamisepe et Kassapa Marché Moïse, situés dans la commune Annexe, ne font pas exception. Dans la nuit du lundi au mardi 11 mars 2025, plusieurs maisons ont été ciblées par des malfaiteurs inconnus, semant la panique parmi les habitants.

Face à cette situation, les résidents de ces quartiers s’organisent pour tenter d’identifier et d’arrêter ces criminels.
Une résidente affirme que ces actes seraient commis par des jeunes.

“C’est aux alentours de 2 heures, 3 heures du matin que nous avons entendu des bruits dehors. C’est à ce moment-là qu’ils agitent,” explique une habitante.

Dans cette zone de la ville, les habitants vivent dans une insécurité totale. Récemment, à Kamisepe, des cambrioleurs ont attaqué la maison d’une veuve, emportant de nombreux biens sans qu’aucune intervention policière ne soit signalée.

L’une des principales causes de cette insécurité pourrait être le manque d’éclairage public dans certains secteurs de la commune, aggravé par les coupures d’électricité fréquentes dues aux délestages. Cela plonge les habitants dans l’obscurité et les rend plus vulnérables aux actes criminels.

Moïse Kashala Lubumbashi

You May Also Like

Haut-Katanga: Franck Kayombo annonce le lancement du RIJEC pour l’autominisation des jeunes

Lubumbashi: Patrick Kafwimbi lance une initiative bénéfique, en interdisant aux motocyclistes d’accéder au centre ville

Kasaï-central :AJECO clôture la formation des jeunes filles sur l’écriture littéraire à Kananga

Kinshasa : Jules Alingete satisfait de l’avancement des travaux des rocades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *