Lualaba : le VPM du plan en visite de de travail, mobilisation contre l’Agression rwandaise

En visite de travail dans la province du Lualaba, le Vice-Premier ministre en charge du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, a placé son séjour sous le signe de la mobilisation nationale face à l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23.

Au cours de cette mission, il a échangé avec la population locale, insistant sur l’importance de l’engagement citoyen pour défendre l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo. Faisant écho à l’appel du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, il a encouragé les jeunes à s’enrôler sous le drapeau afin de soutenir les forces armées dans leur combat contre les groupes armés actifs à l’Est du pays.

La visite du Vice-Premier Ministre coïncidant avec la Journée internationale des droits des femmes, un hommage particulier a été rendu aux victimes du conflit, notamment aux femmes et aux filles touchées par les violences dans les zones en proie à l’instabilité.

Cet appel à l’unité nationale intervient alors que la situation sécuritaire reste préoccupante dans plusieurs régions de l’Est du pays, où les FARDC poursuivent les opérations contre les rebelles du M23.

La rédaction

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *