RDC – 41 ans après la disparition du feu président de l’Assemblée Nationale patriarche Nzondomyo Adokpe Lingo: le petit fils, Alfred Nzondomyo reprendle flambeau

Ce lundi 03 mars 2025, le Député National Alfred Nzondomyo, a rendu un vibrant hommage à son grand-père,l’ancien Président de la Chambre basse du Parlement, Alfred Nzondomyo A-Dokpe Lingo à la Cathédrale Notre Dame du Congo en présence de plusieurs invités de marque.

Le flambeau optique du feu patriarche est de retour à travers l’élu de la circonscription électorale de Libenge, Alfred Nzondomyo qui a prononcé un discours épique en louant le parcours exceptionnel d’un homme accompli.

Selon la cellule de communication de cet élu du peuple, ce dernier dans son speech a porté à la connaissance de son aïeul les affres que subit le pays du fait de l’agression rwandaise. C’était à la faveur d’une messe d’actions de grâce célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Congo de Lingwala.

“le feu président Nzondomyo Adokpe-Lingo, dix ans après ta disparition, le petit Rwanda portait a sa tête un président criminel et barbare qui s’est permis même d’agresser le grand Zaïre, pays du Léopard , lequel a repris le nom de République Démocratique du Congo. Actuellement, le régime du Rwanda occupe une partie bafouant ainsi notre indépendance, à cause de richesses que Dieu nous a données, malheureusement avec des sous-traitants nationaux survivant par la traîtrise et le crime”.

Avant de rappeler l’unité et la sollicitude des liens qui lient les Congolais sous la bannière de Félix-Antoine Tshisekedi, l’actuel chef de l’Etat et commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo.

“Je te prie de dire à Lumumba, Kasa-Vubu, Mobutu, LD Kabila, Etienne Tshisekedi, Mamadou Ndala, Kimbangu, Kimpa M’vita que le peuple congolais reste un et indivisible derrière son commandant suprême Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi et il va gagner cette guerre injuste que lui imposer le Rwanda et ses supplétifs en préservant ses acquis démocratiques et institutionnels”.

You May Also Like

Michel Moto : un député national engagé pour le développement de Walikale

« plus de 20000 ménages en détresse : l’honorable Michel Moto exige une mission d’assistance à Kisangani et Lubutu »

Diplomatie : Tshisekedi et Ronny planchent sur la paix dans l’Est de la RDC

Agresssion rwandaise : Kabund exige un dialogue sous l’égide de l’ONU après le retrait du Rwanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *