Beni: suspension des activités scolaires après l’assassinat d’un enseignant

Les écoles de la ville de Beni, dans le Nord-Kivu, sont fermées ce mardi 04 mars 2025, suite à la suspension des activités scolaires décidée par le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO). Cette décision fait suite à l’assassinat tragique de Nzanzu Fayole, enseignant à l’Institut Emmaus, le week-end dernier à Beni-Boikene.

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, tenue le lundi 03 mars, les enseignants ont exprimé leur colère et leur deuil après la mort de leur collègue. Delvon Paluku Kamukehere, chargé du contentieux au sein du SYECO/Beni, a souligné : « Nous avons été éprouvés par l’assassinat de notre camarade Fayole. Après analyse, nous avons décidé de suspendre les cours jusqu’à l’enterrement de notre camarade. »

Les enseignants ont également lancé un appel pressant aux autorités compétentes et aux services de sécurité pour mener une enquête approfondie afin de retrouver et juger les responsables de cet assassinat. « Nous exigeons que les auteurs de ce crime soient retrouvés et mis en justice », a ajouté Delvon Paluku.

Les écoles restent fermées pendant deux jours, en signe de solidarité et de protestation contre ce crime qui a choqué la communauté éducative de Beni.

La communauté attend désormais des actions concrètes pour mettre fin à l’insécurité croissante dans cette région de l’Est de la République démocratique du Congo.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

Haut-Katanga: Franck Kayombo annonce le lancement du RIJEC pour l’autominisation des jeunes

Lubumbashi: Patrick Kafwimbi lance une initiative bénéfique, en interdisant aux motocyclistes d’accéder au centre ville

Kasaï-central :AJECO clôture la formation des jeunes filles sur l’écriture littéraire à Kananga

Kinshasa : Jules Alingete satisfait de l’avancement des travaux des rocades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *