Diplomatie/ tête Kyabula -Hilde Van à Lubumbashi : la Belgique affirme son soutien à l’intégrité territoriale de la RDC

Le Royaume de Belgique a réitéré son soutien indéfectible au Gouvernement congolais et s’engage à œuvrer pour qu’aucun territoire de la République démocratique du Congo ne soit cédé à l’ennemi. C’est ce qu’a affirmé la Consule générale de Belgique à Lubumbashi, Hilde Van Inthoudt, lors de son entretien ce mercredi avec le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Dans un contexte de tensions sécuritaires croissantes, la diplomate belge a salué les mesures renforcées mises en place par les autorités provinciales pour assurer la sécurité des populations.

Alors que la psychose gagne du terrain, notamment en raison des menaces pesant sur l’Est du pays, la Belgique se dit prête à s’investir davantage aux côtés du gouvernement congolais pour la préservation de la souveraineté nationale.

Lire aussi : Washington frappe Kigali : Kabarebe et Kanyuka sanctionnés pour leur rôle dans la crise en RDC
Cette déclaration intervient alors que les autorités congolaises multiplient les efforts pour renforcer la sécurité et maintenir la stabilité dans une province stratégique comme le Haut-Katanga.

Kash

You May Also Like

Accueil du président Fatshi : le gouverneur Jean-Jacques Purusi appuie les initiatives de paix du chef de l’État

Arrivée du Président Félix Tshisekedi à Kolwezi: Trezor Mahamba gagne le pari de la mobilisation sous l’encadrement de Fifi Masuka

Joël Yoloko : « Diplomatie sans défense n’est que ruine » – Le retrait du Rwanda de la CEEAC vu comme une avancée stratégique

Jean-Louis Kalamba Ngindu : Un Parlementaire au Service de Lubumbashi et de la Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *