Kananga: travaux de construction suspendus sur le boulevard Mukenge Shabantu
Une délégation de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, conduite par son Vice-président, l’honorable Kanku Kabamba Papy-Noël, s’est rendue ce mercredi 19 février 2025 sur le boulevard Mukenge Shabantu, au quartier Malandji, pour constater l’effectivité de l’interdiction des travaux de construction sur ce site.
Cette descente fait suite à une lettre adressée par l’Assemblée provinciale au Gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu N’konko, demandant la suspension des travaux de construction sur ce site, contesté par plusieurs institutions publiques et une tierce personne, jusqu’à la présentation du rapport de la commission ad hoc mise en place par l’Assemblée lors de la session parlementaire de mars 2025.
Sur place, la délégation a constaté que des travaux de construction étaient en cours, malgré l’interdiction.
L’honorable Kanku Kabamba Papy-Noël a déploré cette situation, soulignant que la requête de l’Assemblée provinciale n’a pas été respectée.
Le président de la commission parlementaire, l’honorable Zacharie Tshipamba Nsona, a exprimé son indignation face à l’attitude de certains individus qui s’arrogent le droit de la puissance publique.
Pour rappel, le parc contesté est situé dans le triangle compris entre l’avenue Muhona, à partir du monument Mukenge Shabantu, jusqu’à l’avenue Kasa Vubu et le boulevard du même nom.
Ce deuxième parc sépare les différents ministères provinciaux, tandis que le premier est situé entre le Bâtiment Administratif et l’Hôtel de ville de Kananga, sur la place de l’Indépendance.
Tshiashala