Tanganyika: ravagement des champs par des gorilles

Des gorilles en pleine destruction des cultures à Mulolwa, un village situé à 110 km de Kalemie, dans la province de Tanganyika. Beaucoup de champs, en occurence ceux de manioc, ont été délurés.
Face à cette menace, les villageois lancent un appel remplit des regrets aux autorités provinciales et aux organisations humanitaires pour une assistance urgente.
Selon un cultivateur local Samson Kisimba, a lancé avec raideur un SOS ce mardi 18 février 2025, cette situation a plongé la population dans une grave pénurie alimentaire.
« C’est difficile pour nous de trouver de la nourriture. Nous vivons dans la famine et faisons face à de nombreuses difficultés, notamment les insectes qui détruisent nos plantations. À cela s’ajoutent les porcs et les gorilles qui ravagent nos cultures. C’est la raison pour laquelle nous souffrons d’une grave carence alimentaire », a-t-il déploré.
Les habitants espèrent une intervention rapide de la par des autorités pour protéger leurs cultures et assurer leur sécurité alimentaire.

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Interdiction de morcellement parcellaire sans autorisation préalable par le ministre de l’urbanisme

Réguler le sort des 1.400 individus réfugiés à Goma tel est l’appel de la Monusco

Haut-Katanga : le général Eddy Kapend remobilise les troupes à la guerre d’agression

Haut -Katanga : prolongation du couvre-feu à Lubumbashi et Likasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *