Sport/ deuil : la date de repatriement de la dépouille du catcheur Edigwe Mapima dévoilée

Le repatriement de la dépouille d’Edingwe Mapima,le catcheur congolais décédé le 13 janvier dernier à Casablanca au Maroc est prévu pour le 24 janvier en République Démocratique du Congo. L’information a été confirmée ce mardi 18 février par l’agence Congolaise de presse, suite à un entretien avec Me Alain Makengo, conseiller chargé du sport d’élite au ministère des sports et loisirs de la RDC.

Selon Me Makengo, l’avion trasnportant la dépouille atterrira à l’aéroport international de Ndijli à Kinshasa,ce lundi 24 février 2025 à 5h.

A Casablanca,Me Makengo a précisé certains détails relatifs à ce rapatriement : << Le vol retour pour Kinshasa est déjà réservé pour le dimanche 23 février. Nous attendons désormais l'ouverture des frontières, afin de finaliser la procédure,car le visa de séjour au Maroc a expiré>>. a-t-il expliqué . Il a ajouté que tout serait réglé d’ici là

Actuellement au Maroc, accompagné de la veuve du défunt,Me Makengo sera rejoint jeudi prochain par une délégation de quatre personnes,dont l’un des fils d’Edingwe, pour participer à la mise en bière.

Concernant les obsèques officielles en République Démocratique du Congo,Me Makengo a indiqué en temps voulu. Cependant, à Casablanca, le programme des derniers hommages s’organise comment suit:

Samedi 15 février 2025 ,la veille mortuaire à l’église Notre dame de Lourdes de Casablanca à partir de 22h00. Vendredi 21 février, mise en bière et recueillement à la morgue principale Errahma de Casablanca, à 10h00.Enfin lundi 24 février, arrivée de la dépouille à l’aéroport international de Ndijli à 5h.

La République Démocratique du Congo se prépare ainsi à rendre hommage à l’un de ses grands sportifs.

Emmanuel M

You May Also Like

Lumbashi: les autorités et Areva clubs se mobilisent pour un derby paisible au stade Kamalondo

LINAFOOT:186 èm Derby loushois, un huis clos imposé pour des raisons sécuritaires

Boxe:Bakole face à Parker, un duel prévu ce samedi à Riyad

LINAFOOT: DCMP retrouve enfin le sourire face à Kuya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *