TP Mazembe: Lamine Ndiaye exprime son mécontentement après le geste de Merceil Ngimbi à l’entraînement
Lors de la séance d’entraînement de ce mercredi 12 fevrier, l’entraîneur de Tout Puissant Mazembe ,Lamine Ndiaye,n’a pas caché son mécontentement après un incident impliquant son joueur Marcel Ngimbi.Selon plusieurs témoins,dont les stadiers et membres du club,le comportement de Marcel à suscité l’incompréhension au sein du staff technique.
D’après des sources proches de l’équipe de Lubumbashi,Merceil à quitté le terrain en plein entraînement enlevant son maillot et exprimant son désir de ne plus continuer avec Mazembe. Un geste que Lamine Ndiaye a vivement désapprouvé. Le technicien Sénégalais aurait fait par de son mécontentement, jugeant cette attitude inacceptable, notamment dans un contexte ou l’unité et le professionnalisme sont essentiels.
De son côté,’a direction du club Lushois n’a pas validé la décision de Merceil. Alors que la situation évolue,il reste à savoir si le comité du club prendra des mesures disciplinaires à l’encontre de Marcel Ngimbi ou si ,au contraire,il choisira de libérer le joueur si celui ci persiste dans sa volonté de partir.
L’avenir de Marcel au sein de l’équipe Lushoise semble désormais incertain,et l’on attend de voir quelles suites le club réservera à cet incident.
Emmanuel M