Kinshasa : braquage à main armée à Bandalungwa,un cambiste grièvement blessé

L’insécurité continue de semer la terreur à Kinshasa. Dans la soirée du samedi 1er février 2025, aux alentours de 19h05, des coups de feu ont retenti dans le quartier Inga, près de l’école Les Joyeux Luttins, dans la commune de Bandalungwa.

Selon les premiers témoignages, des hommes armés ont pris pour cible un bureau de change, attaquant un cambiste qui aurait reçu une ou deux balles. Grièvement blessé, il a été rapidement transporté aux urgences, où son état reste critique.

Un vol avec violence,
Les assaillants, après avoir ouvert le feu, ont réussi à s’emparer du sac contenant une somme importante d’argent avant de prendre la fuite. À l’heure actuelle, leur identité et leur destination restent inconnues, et les forces de l’ordre sont en alerte pour tenter de retrouver les malfaiteurs.

L’insécurité grandissante à Kinshasa,
Cet incident relance les inquiétudes sur la montée de l’insécurité dans la capitale congolaise, notamment dans certains quartiers où les braquages, vols et agressions se multiplient.

Face à cette situation, la population appelle les autorités à renforcer la sécurité, notamment aux abords des zones commerciales et des bureaux de change, souvent pris pour cibles par les criminels.

En attendant, l’état de santé du cambiste reste préoccupant, et une enquête devrait être ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ce braquage.

La rédaction

You May Also Like

UNILU – Gilbert Kushiba sous le feu des critiques : un jubilé terni par la crise

« Réveillez-vous, ce pays a besoin de vous » : Mathilda Benathar alerte sur l’urgence d’une justice énergétique et sociale en RDC

« Nous avons plus de 100 Gécamines, mais le Congo est plus pauvre qu’avant » : Mathilda Benathar Chilufya interpelle les autorités lors de la DRC Mining Week 2025

Lubumbashi : Mathilda Benathar Chilufya interpelle le gouvernement sur les retombées du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *