Maniema Union : mission d’inspection au stade Joseph Kabila
l’inspection de la confédération Africaine de football se rendra à Kindu le mardi 28 janvier 2025,sur demande de l’As Maniema Union. Cette mission d’inspection vise à évaluer l’état du stade Joseph Kabila Kabange,et à élaborer un cahier des charges pour les travaux nécessaires à sa réhabilitation,en vue de son homologation pour les compétitions internationales.
Cette démarche s’inscrit dans un projet plus large porté par le club de Maniema Union pour moderniser ses infrastructures sportives. L’objectif est de répondre aux standards internationaux,en permettant au stade de recevoir des matchs de la Caf tout en offrant un meilleur cadre aux engagements pris par le Général Gabriel Amisi Kumba,dit Tango Four en décembre dernier à Kinshasa.
La visite de l’inspecteur de la Caf marque la première étape de cette réhabilitation ambitieuse. La direction du club met un point d’honneur à donner un nouvel élan à la professionnalisation de ses installations et à améliorer l’expérience des supporters des prochaines compétitions internationales
Ainsi le projet de réhabilitation s’inscrit dans une vision à long terme de développement du sport à Maniema, visant à renforcer la présence et l’impact du club sur la scène continentale tout en assurant une meilleure connexion avec son public fidèle.
Emmanuel M.