RDC:Joseph Kabila rentrera bientôt au pays

L’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, rentrera bientôt au pays après avoir poursuivi ses activités universitaires à l’étranger. Cette annonce a été faite ce jeudi 23 janvier 2025 par son conseiller en communication, Barbara Nzimbi, sur les ondes de Radio Top Congo.

Selon Mme Nzimbi, l’ex-président, qui a quitté la scène politique après la fin de son mandat en 2019, revient dans le pays pour reprendre ses échanges avec diverses personnalités sur les questions politiques et sociales actuelles qui préoccupent la nation.

« Joseph Kabila reste un acteur clé de la politique congolaise, et il continuera à dialoguer avec les leaders du pays afin d’échanger sur la situation nationale », a-t-elle précisé.

Cette rentrée pourrait marquer un nouveau chapitre pour l’ex-président, qui n’a cessé d’être une figure influente dans les coulisses politiques congolaises malgré son retrait officiel du pouvoir. Les observateurs politiques attendent avec impatience de voir comment ses prises de position et ses actions futures pourraient impacter la dynamique politique actuelle du pays.

Francis Luende

You May Also Like

Guerre à l’Est : réaction du parti LGD à l’annonce du dialogue direct entre Kinshasa et l’AFC/M23

RDC-AFC/M23 : João Lourenço appelle à un cessez-le-feu à partir dès ce 16 mars pour favoriser les négociations de paix

RDC-M23/Rwanda : l’union européenne prête à annoncer des Sanctions individuelles contre les autorités rwandaises

le MLC répond au FCC :<< Joseph Kabila n'est qu'un usurpateur>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *