CAN 2025; six légendes invitées au tirage au sort
La confédération Africaine de football a annoncé,ce vendredi 24 janvier la présence de six grandes figures du football africain au tirage au sort de la coupe d’Afrique des Nations.
Pendant que,le tirage sort de la Coupe d’Afrique des Nations est prévu pour ce lundi 27 janvier à Rabat au Maroc,la confédération Africaine de football a signalé la présence de six figures emblématiques du football continental,dont d’anciens vainqueurs du prestigieux tournoi
Parmis le légendes présentes,on retrouvera Patrick Mboma, double champion d’Afrique avec le Cameroun en 2000, année où il décroche le Ballon d’or africain,et en 2002 . Il sera accompagné de Gervinho, couronné avec la côte d’Ivoire en 2015 après une déception en finale en 2012,ainsi que de l’attaquant Zambien Christopher Katongo,qui a créé la surprise en menant la Zambie à la victoire en 2012 sous la direction de Renard Hervé.
Il s’agit également de Aymen Mathoulthi,l’ancien dernier rempart de l’équipe de Tunisie. Malgré qu’il n’ait jamais remporté la Can sera aussi présent à la cet événement.
Autre légende notable, c’est Momo Sissoko, ancien milieu défensif du Paris Saint-Germain qui avait décroché la médaille de bronze avec les Aigles du Mali en 2013.
Mentionnons également Essam El Hadary, l’illustre gardien de but égyptien. Quadruple vainqueur de la CAN avec l’Égypte . D’abord en 1998, puis 2006, 2008, et 2010, et fort de ses 159 sélections, il rejoindra d’autres grandes figures du football africain pour cet événement prestigieux.
La présence de ces figures légendaires au tirage au sort de la Can 2025 rappelle l’importance de l’héritage et de l’expérience dans le football.
Emmanuel M.