Ligues des champions : TP Mazembe vise une fin en beauté malgré son élimination

Ce samedi 18 janvier,le Tout Puissant Mazembe disputera sa dernière rencontre de la phase de groupes de la ligue des Champions de la Caf à domicile contre Al Hilal du Soudan au stade de la Kamalondo.

Éliminé de la compétition lors de la cinquième journée, après sa défaite choquante face à Young Africans,le club congolais jouera ce match avec l’objectif de clôturer cette campagne africaine sur une note positive, malgré une saison marqué par les hauts et les bats.

Une élimination qui fait mal

La déception a été grande pour les joueurs et Supporters de Mazembe, après une série de resultats décevants en cette ligue des champions de la Caf.L’equipe pourtant ambitieuse en début de saison n’a réussi à se qualifier pour les phases éliminatoires, malgré les performances parfois solides mais trop irrégulières.

Un dernier match pour redorer l’image

Ce dernier match contre contre Al Hilal Sc revêt un caractère symbolique pour les joueurs,qui souhaitent sortir de cette Ligue des Champions la tête haute. Même si la qualification est désormais hors portée, Mazembe veut faire bonne figure face à une équipe déjà qualifiée lors de la cinquième journée journée.Les hommes de Lamine Ndiaye devront ainsi faire preuve de caractère, avec l’intention de démontrer qu’ils méritent leur place parmi l’élite Africaine.

Le Tout Puissant Mazembe aura quitté la scène plutôt que prévu,mais ce dernier match est l’occasion de redonner de l’espoir et de l’ambition. Avec des joueurs déterminés et un staff prêt à tout donner, l’équipe compte bien offrir à ses supporters un dernier sourire africain avant de se concentrer sur la suite de sa saison nationale .

Emmanuel M.

You May Also Like

Lumbashi: les autorités et Areva clubs se mobilisent pour un derby paisible au stade Kamalondo

LINAFOOT:186 èm Derby loushois, un huis clos imposé pour des raisons sécuritaires

Boxe:Bakole face à Parker, un duel prévu ce samedi à Riyad

LINAFOOT: DCMP retrouve enfin le sourire face à Kuya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *