Haut Katanga : un homme retrouvé noyé dans le lac Kamalenge à kipushi

un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé noyé dans le lac Kamalenge, situé au quartier Lumumba, dans la cité Betty à Kipushi, à 30 km de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Les circonstances de sa mort suscitent de vives inquiétudes, et selon les premières informations, il semble que la victime ait été tuée avant d’être jetée dans le lac. Cet incident a profondément choqué les habitants du quartier.

Les autorités locales, dont le bourgmestre de Kipushi, Michel Kasanda, appellent la population à rester vigilante et soulignent la nécessité d’améliorer la sécurité dans la zone.

La province du Haut, Katanga fait face à une recrudescence de l’insécurité, depuis le début de cette année, plus de 10 cas de découvertes des corps sans vie à l’intervalle de deux jours ,du côté la police aucune mesure n’est encore prise,tout comme du côté gouvernement provincial,la population lance un appel Aux autorités locales et nationales.

Francis Luende

You May Also Like

Lubumbashi : Le maire Patrick Kafwimbi mène une croisade contre l’insalubrité et les dérives urbaines

Miguel Kashal Katemb: un homme de réformes pris dans une tempête politique

Tout savoir sur l’homme d’État Jérémie Yav!

<< Ensemble, disons stop à l'empoisonnement !>>: la Députée Mathilda Benathar Chilufya s’indigne face à l’empoisonnement croissant dans la ville de Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *