INSÉCURITÉ :18 voleurs armés,dont 6 filles, un soldat et un policier, présentés à Mugunga dans la ville de Goma

Le samedi 11 janvier 2025, 18 individus, dont 6 filles, un soldat et un policier, ont été présentés à la population de Mugunga, dans la ville de Goma, après avoir été interpellés par les forces de sécurité. Ces personnes sont accusées d’avoir semé l’insécurité dans les camps de déplacés et dans divers quartiers de la ville.

Le groupe, dont la mission semblait être de créer un climat de terreur au sein des déplacés, commettait des vols dans les quartiers de Goma avant de se cacher dans le camp des déplacés pour échapper aux forces de l’ordre. Les autorités ont retrouvé sur eux deux armes de type AK-47, ainsi que des munitions.

Les autorités locales ont salué le travail de la sécurité, félicitant les éléments de la police et de l’armée pour leur intervention rapide qui a permis de mettre fin aux agissements de ce groupe de délinquants. « Cette arrestation est un exemple du travail noble effectué par nos forces de sécurité pour rétablir l’ordre et protéger la population de Goma », a déclaré un responsable de la sécurité locale.

Cette arrestation intervient alors que la ville de Goma fait face à une recrudescence de l’insécurité, alimentée par des groupes armés et des actes de banditisme. Les autorités appellent à la vigilance et au soutien des citoyens dans la lutte contre l’insécurité.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

« Nous avons plus de 100 Gécamines, mais le Congo est plus pauvre qu’avant » : Mathilda Benathar Chilufya interpelle les autorités lors de la DRC Mining Week 2025

Lubumbashi : Mathilda Benathar Chilufya interpelle le gouvernement sur les retombées du secteur minier

Lubumbashi : Le maire Patrick Kafwimbi mène une croisade contre l’insalubrité et les dérives urbaines

Miguel Kashal Katemb: un homme de réformes pris dans une tempête politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *