Inauguration du nouveau siège de l’Ass. Provinciale: l’hon. Amerd Mukuna salue le leadership du président Félix Tshisekedi

Poursuivant son séjour d’itinérance dans l’espace Grand-Katanga, le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi 19 novembre 2024 en présence de plusieurs autorités nationales et provinciales, des députés provinciaux du Haut-Katanga notamment le questeur de cette organe délibérant, Armed Mukuna et des forces vives locales, le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il s’agit d’un imposant bâtiment qui compte des bureaux individuels et espaces collectifs pour les 48 députés provinciaux et leurs assistants, 37 bureaux pour le personnel administratif et une salle de plénière de 500 places assises.

Le questeur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, l’honorable Armed Mukuna s’est exprimé quant à ceux:

« C’est pour la deuxième fois que le président de la République Félix Tshisekedi visite le Haut-Katanga depuis sa réélection. Après l’inauguration de l’entreprise Kipushi corporation (Kico), aujourd’hui notre province est dotée d’un bâtiment Ultra-moderne grâce à son sens élevé de leadership ».

Pour rappel rappel le chef de l’État s’est d’abord rendu à Kaniama Kasese, une localité située dans la province du Haut-Lomami, il se rendra ensuite dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, pour prendre part à la 11ème conférence des gouverneurs, qui se tiendra du 27 au 29 novembre, avec pour thème : « Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion, facteur clé de la réussite du PDL-145T ».

Francis Luende

You May Also Like

Ça vient de paraître : Génocide au Congo pour votre confort de Claude Maluma

Enfin, La page Andre Kabanda Kana est tournée. L’intersyndical de la société Miniere de Bakwanga salue sa suspension (Declaration)

La CNSSAP prépare une journée portes ouvertes entre les journalistes et DG Junior Mata

Kalemie-Conférence des gouverneurs: Moussa Kabwankubi accueilli par le gouverneur et des centaines de militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *