Arrivée du chef de l’État à Kipushi dans le haut-Katanga: hon. Nanou Memba appelle à une mobilisation sans précédent

Les itinérances du chef de l’État sont des moments très importants pour entrer en contact avec la population afin de recueillir leur désidératas.

Dans cette optique, le chef de l’État Félix Tshisekedi est annoncé notamment dans la cité de Kipushi dans le Haut-Katanga à plus ou moins 30 kilomètres de la ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la Province.

En sa qualité de notable de la cité minière de Kipushi, l’honorable Nanou Memba haut cadre parti « Avenir du Congo » ACO de Dany Banza appelle les filles et fils de sont territoire à réserver un accueil délirant au président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Il faut noter que, la visite du président de la république dans le haut-Katanga s’inscrit également dans le cadre de l’inauguration du nouveau siège officiel de l’assemblée provinciale. En 2019, Félix Tshisekedi avait posé la première pierre de ces travaux entièrement financés par le gouvernement du Haut Katanga.

Lors de sa visite le 15 septembre 2023, à Lubumbashi au chantier de ce bâtiment, l’ancien vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi, avait également annoncé la visite du chef de l’État dans la ville cuprifère pour couper le ruban symbolique et donner le go des activités au sein de ce bijou.

Cet immeuble moderne et fonctionnel contient 4 niveaux où chacun de 48 députés provinciaux aura son bureau de travail. L’inauguration de cet immeuble viendra répondre au besoin des députés provinciaux qui, depuis plusieurs années sont locataires.

Francis Luende

You May Also Like

Ça vient de paraître : Génocide au Congo pour votre confort de Claude Maluma

Enfin, La page Andre Kabanda Kana est tournée. L’intersyndical de la société Miniere de Bakwanga salue sa suspension (Declaration)

La CNSSAP prépare une journée portes ouvertes entre les journalistes et DG Junior Mata

Kalemie-Conférence des gouverneurs: Moussa Kabwankubi accueilli par le gouverneur et des centaines de militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *