10 décembre, le parlement des femmes des médias dans un panel patronné par Vital Kamerhe

Le parlement des femmes des medias pour le développement chapitre RDC, PARFEM -D en sigle, sous l’égide de sa présidente Elisée Mulanga annonce la tenu à Kinshasa, le 10 decembre 2024, dans la salle de banquet du palais du peuple, du 1er Panel des femmes des Médias axé sur le thème : construisons ensemble la paix autour de Fatshi. Action menée à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme.

Placé sous le haut patronage du président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe à coté de son collège du Senat, Jean Michel Sama Lukonde, cette rencontre de haut niveau sera un cadre pour réfléchir comment les femmes des Médias peuvent contribuer à la construction de la paix dans un pays post conflit.

Ces femmes des medias font un travail exceptionnel pour accompagner le président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe et son bureau dans la mise en oeuvre de leurs objectifs qui visent à voter des lois et controler le gouvernement. Et, aux journalistes de collecter, traiter et diffuser l’information pour permettre à la population d’être à jour de l’actualité politico-parlementaire notamment sur les plenieres, les travaux en commissions, les déclarations politiques, la communication du bureau etc.

C’est dans ce sens que le parlement des femmes des medias s’engage à vendre la belle image de l’institution parlement.

Élisée Mulanga sa Presidente Zone Afrique revele cependant, la participation active des ministres sectoriels, les elues nationales, les senatrices, des ambassadeurs accrédités en RDC, les partenaires au développement, les femmes leaders, les etudiantes, les femmes militaires et de la polices, les deleguées des organisations des medias et les femmes journalistes des medias de la capitale à cette journee. Des femmes journalistes de renom telles que Chantal Kanyimbo, Rachel Kitsita, Tina Salama, Sylvie Elenge, Collette Tshomba seront de la partie à coté des femmes membres du bureau senat – Assemblée Nationale et Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Rappelons que dans les sociétés africaines particulièrement en République Démocratique du Congo, les femmes dans les médias jouent un rôle majeur dans la collecte, traitement et diffusion des informations.

You May Also Like

Ça vient de paraître : Génocide au Congo pour votre confort de Claude Maluma

Enfin, La page Andre Kabanda Kana est tournée. L’intersyndical de la société Miniere de Bakwanga salue sa suspension (Declaration)

La CNSSAP prépare une journée portes ouvertes entre les journalistes et DG Junior Mata

Kalemie-Conférence des gouverneurs: Moussa Kabwankubi accueilli par le gouverneur et des centaines de militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *